28/10/2011

Avant le Salon de l' Epel Trophy à Marche...

Le salon de l'Epel Trophy c'est pour ce dimanche de 10 à 17h00. Avant de s'y rendre Théo se met au vert samedi ...

Tiens ! Son T-shirt est en bleu ...

Théo en bleu au vert.jpg

J'ai réouvert cette semaine mon bon vieux carnet de croquis et j'y ai retrouvé des illus faites au cours de cette année 2011.

Des illus suivront les semaines à venir ...

Nicolas

18:59 Écrit par Oh ! Th | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/10/2011

Epel Trophy 2011

Oh ! Théo sera présent ce dimanche 30 octobre de 10 à 17h00 au WEX (Wallonie Expo) de Marche-en-Famenne pour la cuvée 2011 de l'Epel Trophy

Pour l'accès au WEX, suivez ce lien.

Epel Trophy-2010.jpg

Ça, c'est le dessin souvenir de l'année dernière...

Nicolas

12:56 Écrit par Oh ! Th | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/10/2011

De retour de St Just-le-Martel ...

Et voilà, nous sommes revenus de ce Salon International de Dessin de Presse, d'Humour et de la Caraicature de Saint Just-le-Martel, cuvée 2011 !!! Que du bonheur !

Que de rencontres : Australien, Camérounai, Egyptien, Libanais, Hollandais, Gallois, Dilbeekois, Limbourgeois, Nantais, Perpignanais, Parisienne, etc ... ( Ils se reconnaîtront ! ). On y a vraiment parlé toutes les langues connues, même inconnues tant nos baraguinages étaient hésitants ...

Que de dédicaces ! Tous les Tom et Lila présent sur le stand de la Maison de l'Europe ont été distribués !!! Tant "Benny est un champion" que le livre d'activités ! Et les autres tomes présents aussi : "l'Île Bleue" et la "Petite rue de Fleur", par exemple. Merci à Lucile, Olivier, Jean-Luc et tous les autres qui se relayaient tout au long de la semaine.

Que de dessins réalisés à la demande d'enfants et de visiteurs !

Que de sourires ... !!!

Et voici quelques photos de nos envoyés spéciaux en reportache, une fois :

Les deux compères en workshop avec des ados. Nous les avons mis en situation avec le scénario suivant :

"Vous faites partie d'un studio de création, vous avez 15 min pour nous faire une illu avec un titre ou un slogan ou avec une ou des bulles sur les thèmes suivants :

1- environnement

2- crise

Ensuite, nous nous isolions 3-4 min pour en choisir 5 qui nous paraissaient les plus pertinents. Hé bien, chapeau les jeunes ! Ils ont été tout à fait à la hauteur, et parfois il nous a pas été simple d'en faire une sélection en ne se limitant qu'à de leurs 5 propositions ...

workshop01.jpg

Puis, nous leur expliquions les raisons de notre choix. Et avec le sourire, s'il vous plaît !!!

workshop02.jpg

Le Limousin est LE pays de la vache Limousine (of course), du Cul Noir (un cohon qui se particularise par des tâches situées à un endroit bien propice, comme son nom l'indique), et de l'agneau Baronet.

Et donc les enfants nous en demande et en redemande. Le jeu, pour nous, est d'associer l'animal demandé avec leur hobby...

Vache&diabolo.jpg

Cul_Noir&Judo.jpg

Et puis bien évidemment, il y a aussi les scéances de dédicaces ...

Dedicaces.jpg

Et il y a eu aussi, une demande particulière du Secours Populaire Français dont un stand d'information était présent au Salon. Ils ont demandé à chaque dessinateur sur place de réaliser un dessin illustrant :

1- soit la jeunesse agisant de façon positive dans la société,

2- soit la jeunesse confronté à une situation de précarité.

Les dessins réalisés à St Just seront exposés à Nancy lors des prochaines Rencontres Nationales du Secours populaire français.

En voici notre proposition :

Secours_Populaire_Français.jpg

Et puis, pendant que je réalisais les dédicaces, Benoît avait du temps libre. Et il trouvait que je traînais un tantinet (un dessin, ça doit un peu sécher, que diable !!!). Alors pour tuer le temps, il s'est essayé dans la caricature de nos visiteurs.

Et voici, ce que donne un scénariste qui se lance tout de go (sans filet !!!) dans ce genre d'exercice. Chapeau bas, Monsieur Coppée !!! Clin d'œil

Caricature-Benoit.jpg

Il y a eu bien d'autres moments inoublables, mais pas toujours le temps d'en prendre des photos ...

Nicolas

00:40 Écrit par Oh ! Th | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |