15/03/2010

le 13 mars 2010

Picasso tient le monde au bout de sa palette
Des lèvres d'Éluard s'envolent des colombes
Ils n'en finissent pas tes artistes prophètes
De dire qu'il est temps que le malheur succombe

Jean Ferrat est mort

J’ai mal

Benoît Coppée

22:38 Écrit par Oh ! Th dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/03/2010

Oh ! Théo à "Dessinons des histoires"

 

C'est pour ce w-e et Oh ! Théo y sera présent avec une surprise !!!


" Dessinons des histoires ! "
Festival d'auteurs et illustrateurs de littérature jeunesse

le samedi 13 et dimanche 14 mars de 14h à 18h

à La Médiatine, chaussée de Stockel 45
à Woluwe-Saint-Lambert
(drève d'entrée du Château Malou)
Comment y accéder?

Entrée libre, animations et ateliers gratuits (pour les enfants de 2 à 12 ans)
Le programme complet (format pdf)

Affiche DDH 2010  Affiche DDH recto

 

 

 

Cette fois-ci et c'est la surprise, Oh ! Théo sera présent non seulement avec des séances de dédicaces mais aussi, et c'est tout tout nouveau, sous forme d'un  mini spectacle (+/- 30 min) !!!

 "Le conte- la musique-l'illustration en direct" - pour les 4-12 ans c'est le samedi 13/3 de 14h15 à 15h et une seconde fois de 16h45 à 17h30 .

Et le dimanche 14/3 de 15h à 15h45.

 

Ta ta tam !!!

Nicolas

23:49 Écrit par Oh ! Th dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/03/2010

Festival de cirque et d'arts de rue

Pour la septième année consécutive, le Circokot, kot-à-projet de l’UCL, est très heureux de vous inviter à son Festival de cirque et d’arts de rue.

Le temps d'une journée, les habitants de Louvain-la-Neuve vêtissent leurs habits de fête pour accueillir l'univers du cirque dans tous ses états : jongleurs, acrobates, clowns, magiciens, musiciens et autres artistes de rue.

Ce festival est divisé en deux parties : l’après midi sur la Grand- Place et la soirée, plus intime, sous chapiteau à coté le parking de l'Aula Margna.

L’après-midi est entièrement gratuite. Au programme : d’une part des spectacles d’artistes de grande renommée (Les cheap clowns, El Grito, Baltazard, Cirkus in beweging, …), des fanfares, des clowns ; d’autre part des espaces d’initiation à la jonglerie, de magie, de conte, de sérigraphie.

De quoi ravir petits et grands, étudiants et habitants, sans exception !

Le soir venu, les artistes troqueront le bitume et le ciel ouvert pour la scène et le chapiteau. En effet, grande nouveauté cette année, le Circokot vous propose à partir de 20h une soirée sous chapiteau où vous verrez défiler plusieurs compagnies envoûtantes avec en tête d’affiche Sacékripa, compagnie franco-suisse. Une participation aux frais est demandée (6€ sur place, 5€ en prévente).

Festival ouvert à tous, cet événement sans équivalent au Brabant Wallon réjouira les petits et grands dans une ambiance atypique et chaleureuse.

18:35 Écrit par Oh ! Th dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/03/2010

FLB

La Foire du Livre de Bruxelles touche à sa fin. J’y suis passé quelques heures. Le temps d’interviewer Viktor Lazlo pour son très beau roman La femme qui pleure et Patrick Lowie pour son très beau livre Oudayas, La Kasbah des Oudayas de Rabat. L’évènement, organisé par la Sabam, a eu lieu vendredi soir. Ce fut une magnifique soirée. En famille. Le temps de rencontrer, au fil des dédicaces sur le stand de Sabam, les auteurs Guy Delhasse, Pascale Hoyois, Isabelle Fable, Anne-Marie Trekker, Léna Mariel, Jean Botquin, Evelyne Wilwerth… C’est toujours un bonheur d’être ensemble. Ce week-end, j’ai découvert un livre surprenant. C’est Patrick Lowie, directeur des Editions Biliki (la maison d’édition qui a fait confiance à mon dernier roman) qui l’a glissé dans ma poche. Le livre, je vous le recommande. Il s’agit de Patrick Lowie est pour l’interdiction de la raclette suisse en Belgique. C’est une première mondiale. Filez vite sur le site des éditions Biliki pour découvrir le concept et vous procurer le livre. Ensuite, lorsque vous aurez le livre en mains, filez vite au post 184, page 38. Trop mignon. Merci, Patrick ! Et bravo pour ton travail ! La foire du livre touche à sa fin. Trois petits tours et puis s'en vont, les auteurs rentrent chez eux. Créer. Au calme. Merci à vous tous qui êtes venus pour une dédicace, un mot gentil, une attention, une présence. Je pense à Christiane qui aime Le Silence d'Aurore, je pense à Antoine qui rêve de devenir écrivain (vas-y, fonce !), je pense à notre public fidèle, sur le stand de Philéas et Autobule, les enfants aux grands yeux tournés vers Théo et Nina. Ce sont toujours de beaux moments. La Foire du Livre de Bruxelles touche à sa fin. On en ressort toujours des étoiles plein les yeux. Il est permis de lire !

Benoît Coppée

21:13 Écrit par Oh ! Th dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/03/2010

Foire du Livre de Bruxelles

 

Benoît et moi, nous serons en dédicace au stand N°318 de la revue Philéas et Autobule ce samedi 6 mars de 15h00 à 16h30 à la Foire du Livre de Bruxelles

logo

Nous serons très heureux de vous y rencontrer avec notre facétieux Oh ! Théo.

Coucou !

A tout bientôt ?

Nicolas.

10:50 Écrit par Oh ! Th dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |