26/02/2009

nouvelles de février

Février va s’achever. Déjà. Sur une longue fatigue. Une dépense d’énergie atomique. J’aurai écrit deux aventures de Tom et Lila. L’or de Merlin-Ville et La Petite Rue de Fleur. L’une à paraître au mois de mai 2009. L’autre, en 2010, si tout va bien, on verra. Nicolas est en train d’illustrer ces histoires. Avec Nicolas, on a aussi réalisé le strip d’ouverture du prochain colloque de la Quinzaine de la petite enfance de la ville de Bruxelles. Une chouette illustration qui met en scène Théo et Nina. A découvrir bientôt. Nous avons également réalisé les deux prochaines planches Oh ! Théo pour le Magazine Philéas et Autobule. Dans la foulée de ce mois de février aux allures de TGV, j’apprends que mes petits personnages Mic et Mouche, illustrés par la talentueuse Nadine Rouvière, se sont envolés pour la Corée. Une entreprise coréenne a, en effet, acheté les droits de nos premières histoires parues en Belgique aux éditions Averbode. Durant ce mois lumière, j’ai également terminé l’écriture des scénarios de la saison II de Tsiky, Spooky, Skelett et Mitsy, illustrée par mon ami Frédéric Thiry, pour le Magazine Dauphin.

 

Avec tout ce petit monde dans ma tête, je m’étonne d’être parfois dans la Lune.

 

Je viens de tenter d’expliquer tout cela à un journaliste bienveillant lors d’une interview par téléphone pour le Magazine Le Carnet et les Instants. A la question « Que faites-vous entre deux romans ? » j’ai essayé d’expliquer que je n’étais jamais « entre deux romans », que la créativité, la mienne, c’était tout le temps… C’est vrai. Et j’aime ça.

 

Je vous souhaite à tous un très beau début de mars. Vers la lumière. Cette année, je serai à la Foire du Livre de Bruxelles le lundi 9 mars de 16 à 17 heures sur le stand de la SABAM.

 

Bien à vous,

 

Benoit Coppée

11:32 Écrit par Oh ! Th dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Je viendrai sans doute te faire un petit coucou Benoît. bises

Écrit par : Salomé M. | 26/02/2009

Les commentaires sont fermés.