10/02/2009

C'est la nuit...

Chers tous,

 

C’est la nuit dans mon bureau. Il fait très calme. Une pleine lune éclaire le jardin. De nombreux dossiers sont ouverts. De nombreuses feuilles trainent ça et là. Ce mois de janvier ne m’aura laissé que très peu de temps pour déposer sur ce Blog des hirondelles de passage. J’ai travaillé, ce mois-ci, sur le 8ème Tome des aventures de Tom et Lila. Le livre pourrait s’appeler « La petite rue sans souci »… Je verrai… J’ai également déposé les bases de ce qui pourrait s’appeler « L’or de Merlin-Ville » le 9ème Tome des aventures de Tom et Lila. J’ai terminé la série 2008-2009 des scénarios de Tsiky, la Mascotte du Magazine Dauphin aux Editions Averbode, avec l’illustrateur Frédéric Thiry. Ces gros travaux d’écriture m’ont mené loin, et j’en suis triste, de mes projets d’écriture de scénario série télé et longs métrages. J’espère qu’avec les jours qui s’allongent peu à peu, le mois de février est mon mois préféré, je vais gagner encore quelques heures de rabiot à consacrer à l’écriture. Oh, j’aimerais tant que les journées comportent 28 heures, même 30 heures, même plus. Je suis un mangeur de vie. Un mangeur de projets. Tout est tellement passionnant.

 

Cette année, je dédierai un court instant à la Foire du Livre de Bruxelles. J’y serai présent, à Tour et Taxi, le lundi 9 mars de 16 à 17 heures sur le stand 224 du Groupe Luc Pire.

 

Un monde qui va trop vite manque de poésie.

Je rêve de grands espaces et de silence.

De temps.

Sans poésie mon cœur court à sa perte.

 

Hier, un journaliste m’a contacté. Le thème de sa demande d’interview : « Que faites-vos entre l’écriture de deux romans ? » Que fais-je entre l’écriture de deux romans ? Je vis. J’aime. J’ai mal. Je tente de parfaire la sagesse de mon âme. Je paye mes factures. J’accueille mon contrôleur fiscal. Je déménage un lave-vaisselle. Je prie le ciel et les étoiles. Je prends des douches. Mais en fait, je ne suis jamais « entre l’écriture de deux romans ». Suis-je sot. C’est un état que je ne connais pas. Je suis toujours en écriture. Comment vais-je lui expliquer cela ? Me croira-t-il ?

 

La Lune dessine un voilier dans le ciel. J’y plonge. Et m’en vais de l’autre côté des étoiles.

 

Belle nuit à vous,

 

Benoît Coppée

23:49 Écrit par Oh ! Th dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Chouette, Benoît, que tu sois revenu sur le blog. Je m'inquiétais. Bises. Belle nuit à toi aussi ce vendredi 13 ! Bises. Salomé

Écrit par : Salomé M. | 13/02/2009

Les commentaires sont fermés.