05/11/2008

Oui, c'est possible !

Chère Laure,

Chère Caroline,

 

Vous me demandez ce qu’est un écrivain…

 

Tout le monde est écrivain. Car « écrire », c’est « s’écrire ». Et tout le monde « s’écrit ». Carnets intimes. Bouts de papier. Courriels. Blogs. Facebook. Tags. Lettres. Afin d’exister. Pour soi-même. Pour les autres. Face au miroir de sa solitude existentielle. Face au monde. S’écrire, c’est une façon de composer, tisser, édifier, magnifier son âme et ses sentiments. Comme une dissertation universelle et incessante, « thèse », « antithèse », « synthèse », que l’on nourrit dans le silence de ses introspections. Tout le monde est écrivain.

 

Moi, c’est devenu un métier. Vers moi. Vers l’autre. A la part d’introspections et de recherches humaines que mes plumes permettent, je tente d’ajouter du rêve, des couleurs, des poésies, des rires, des larmes, et surtout des « divertissements ». Pour apporter du bonheur et de l’espoir aux lecteurs qui pourraient suivre mes univers.

 

Un bon livre nous donne envie de vivre. Et quand j’écris une histoire, c’est ça mon souci : « Apporter l’envie de vivre ! » 

 

Et comme l’élection d’un Président noir à la Présidence des Etats-Unis, je dirais : « Oui, c’est possible ! »

 

Cordialement,

 

Benoît Coppée, le 5 novembre 2008

10:03 Écrit par Oh ! Th dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Nouveau Monde Ce 5 novembre, j'ai pensé à toi, Benoît, et à ceux qui ont la chance de participer à tes ateliers d'écriture. Je me suis dit : ce soir dans l'atelier de Benoît, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un petit peu de ce rêve d'Amérique...

Écrit par : Christine | 06/11/2008

Les commentaires sont fermés.