21/12/2006

Quelques nouvelles

On me demande souvent où l’on peut se procurer les nouvelles que j’ai publiées. A cette question je dois répondre : dans les archives de la Libre Belgique, dans un collectif aujourd’hui épuisé, dans une grande diffusion au tirage limité… Certaines bibliothèques belges ont suivi cela de près et sont bien au fait des sources à consulter, mais à part cela, force est de reconnaître que le lecteur désireux lire ces textes peut éprouver bien des difficultés à se les procurer. Alors, pour faciliter une part du travail, voici collectées quelques nouvelles que j’ai publiées ces dernières années. Bonne lecture !

 

Quelques nouvelles de Benoît Coppée… cliquer ici

10:32 Écrit par Oh ! Th dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

19/12/2006

Sign&fix

Sign@fix-04

Bonjour à toutes et tous,

Il y a quelques temps, nous avons été contactés par deux charmantes représentantes d'une mini-entreprise de Jemeppe, dans la banlieue de Liège. Une mini-entreprise, c'est un projet de construction de société -avec tout ce que cela comporte en terme de statuts, d'administrateurs, d'organigramme, etc ...- par des élèves de 5ième et 6ième année du secondaire en option économie. Une façon de se frotter au monde des grands, m'fi !!! "Sign&fix" est le nom de leur mini-entreprise. Ça signe ! Ça fixe ! Absolument génial comme appellation !!! Leur projet est d'éditer des signets pour livres, illustrés par des dessinateurs de BD, et vendus, à mon avis, dans la zone de Liège pour l'instant (FNAC-Liège par exemple). Dans l'univers impitoyable du signet, il leur a fallu se démarquer. Raison pour laquelle ils ont décidé de créer une mini-entreprise à but social. C'est suite à un reportage télévisé relatant les différents objectifs de l'asbl SOS Bénin qu'un partenariat s'est imposé à leurs yeux. Cela s'accordait parfaitement avec l'objet social de leur mini-entreprise. Les bénéfices iront donc à cette association qui s'occupe notamment de récolter du matériel scolaire pour les jeunes enfants orphelins du Bénin.

Pour tout renseignement : dav2712@gmail.com  

Vous avez en primeur ci-contre notre signet signé "Oh ! Théo". Tof ! Hein ?

A bientôt.

Nicolas

dyn005_original_120_357_jpeg_58894_f5f3413fdc88e2b15b9538b87ccac0d5

 

19:13 Écrit par Oh ! Th dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Selon Sophie Plume

Et voilà. Mon dernier roman est écrit. Deux années de travail. Ça ne veut pas dire qu’il est terminé. Il demandera encore quelques relectures. Regards d’amis. Et relectures personnelles. Le polir. Encore et encore. Comme un diamant. Jusqu’au bout. Ensuite, il ira vers l’éditeur qui l’attend sans l’attendre. Et voilà. Mon dernier roman est écrit. Et il s’appelle :

 

Selon

Sophie Plume

Roman de Benoît Coppée

 

 

Pas facile d’être un homme. Pas facile d’être une femme. La réalisatrice de Ecce homo dirige sa lumière et son micro vers les confidences des uns et des autres. Au prisme de la vie du Grand Noir. Course poursuite. Serez-vous là le 24 ? Il y a des femmes. Il y a des hommes. Un LM qui propose un atterrissage brutal sur la face cachée de l’Humanité. Selon Sophie Plume …

 

 

selonsophieplumecoverlight

Cordialement,

 

Benoît Coppée

18:20 Écrit par Oh ! Th dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

14/12/2006

 Vive la Belgique & Leve België !

Chers Citoyens,

 

En réaction à l'émission de la RTBF, un grand rassemblement de soutien à la Belgique est organisé ce dimanche 17 décembre à 11h00 devant le Palais Royal. Que tout ceux qui aiment la Belgique s'y rendent !

 

Dress code : Noir - Jaune - Rouge

 

Vive la Belgique et à dimanche !

 

PS : Merci de transmettre ce message à tous vos contacts !

 

Geachte Burgers,

 

In aansluiting van de uitzending van de RTBF, werd er één grote bijeenkomst van steun aan ons België georganiseerd nu zondag 17 december om elf uur voor het Koninklijk Paleis. Al wie van België houdt, gelieve zich ter plaatse te wenden !

 

Dress code : Zwart - Geel - Rood

 

Leve België en tot zondag !

 

NB : Bedankt om deze melding door te geven aan uw medeburgers !

 

15:52 Écrit par Oh ! Th dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

12/12/2006

Atelier d'écriture poésie

Ecrire de la poésie avec Benoît Coppée, Florennes mars 2007

 

Je me réjouis de vous rencontrer pour vous transmettre l’or et les diamants que j’ai reçus de mes pères, poètes belges contemporains : Michel Voiturier, Jacques Viesvil, Jean Dumortier, Michel Cliquet, Marcel Hennard, Henry Falaise, Emile Kesteman… et tant d’autres. Ils ont guidé ma plume. Ils ont guidé mes émerveillements. Ils ont mis en moi l’or et les diamants qu’ils avaient reçus d’autres pères. Dans cette filiation, je désire vous transmettre la manière dont (j’ai compris que l’) on dépose nos émerveillements sur une page. Afin qu’elles deviennent vibrantes, nos pages. Comme la naissance de l’aube. Je me réjouis de vous rencontrer.

 

Benoît Coppée

 

Atelier d'écriture Poésie

Foyer culturel de Florennes

Le 11 mars 2007 de 10 à 17 heures.

Renseignements : 071/688.759.

15:28 Écrit par Oh ! Th dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/12/2006

Ah, le bonheur...

Ah, le bonheur de retrouver Oh ! Théo dans Je veux d'l'Amour le livre de Diane Drory… A chaque fois, c’est toujours une redécouverte lorsqu’un livre paraît… On avait oublié, un peu, les mots qu’on avait mis dans la bouche et l’âme de Théo, Nina, Papa, Maman ou de l’anonyme… C’était cet été, en juillet et en août, la construction de ce livre. Jeudi soir, le 7 décembre, c’était le lancement du livre à la Librairie Cook and Book de Bruxelles. Nicolas a dédicacé des dizaines de livres. Il ne les a pas tous comptés, bien sûr, préférant concentrer son énergie sur le p’tit bonhomme… Mais Nicolas croit bien que 150 livres sont partis, ce soir-là, aux quatre coins de la Belgique, de l’Europe et du monde. C’est magique.

Numériser0005light

 

17:06 Écrit par Oh ! Th dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/12/2006

 Info

Supervision de manuscrit

Avec Benoît Coppée

de janvier à juin 2007

 

Etape de perfectionnement après (ou conjointement à) un atelier d’écriture, cette supervision de manuscrit (fiction en prose) réunira, sous la houlette de Benoît Coppée, un groupe de 5 participants maximum. Les participants seront sélectionnés sur base de leurs écrits par un comité d’auteurs et par ordre des demandes.

 

Lors d’un cycle de dix rencontres, les participants auront, à tour de rôle, l’opportunité (et pour mission) de présenter leur travail d’écriture au groupe, afin de recueillir l’effet miroir, demander une aide, un avis, un accompagnement…

 

L’objectif de cette démarche est que chaque participant se nourrisse également de toutes les individualités et recherches créatrices qui composent le groupe.

 

Chez Benoît Coppée

A Evere -Bruxelles- 

Renseignements complémentaires cliquez ici

11:05 Écrit par Oh ! Th dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |