17/01/2006

Bonjour Théo !

Bonjour Théo !

Nous sommes la classe de 2ème B de l'Institut Saint Albert. Nous avons lu tes livres et on a travaillé sur tes histoires, alors on va te poser quelques questions...

*Nina est-elle ta soeur ou ton amie ??? Ta cousine ?
*Pourquoi Nina et toi, vous vous disputez tout le temps ?
*Pourrait-on voir ton papa et ta maman ?
Donne-nous très vite des nouvelles et raconte-nous une nouvelle histoire !!!!

Bonne année 2006

Gros bisous
NOUS

 

lesenfantsde2b@yahoo.fr

12:13 Écrit par Oh ! Th | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour les amis ! Bonjour, les amis de la classe de 2ème B de l'Institut Saint Albert !

Merci beaucoup pour votre message. Désolés d’avoir tardé à y répondre. Mais Nicolas et moi avons eu beaucoup de travail ces dernières semaines (En fait, nous sommes en train de songer et de travailler à la troisième aventure de « Oh ! Théo »).

Voici les réponses aux questions que vous vous posez :

Question : Nina est-elle ta sœur, ton amie ou ta cousine ?
Réponse : Eh bien, nous n’en savons rien ! Nous, on fait comme vous, les amis… C’est-à-dire qu’on « découvre » les histoires de « Oh ! Théo » comme elles se dévoilent à nos yeux à nous –comme à vos yeux à vous. Désolés de ne pouvoir vous répondre plus clairement. Mais promis, dès qu’on voit passer Nina, on lui demande « qui » elle est ! Et si elle nous donne une réponse claire, on vous tient au courant tout de suite !

Question : Pourquoi Nina et toi, vous vous disputez tout le temps ?
Réponse : Théo et Nina se disputent pour plusieurs raisons. Nous pensons qu’ils se disputent pour pouvoir… faire la paix. C’est vrai… Sans dispute, il n’y aurait pas moyen de faire la paix ! Ensuite, ils se disputent pour créer « quelque chose de beau » à la fin de leurs histoires... Ils se disputent pour se « transformer ». Mais surtout, ils se disputent parce que c’est aussi la vie que de se disputer ! Et vous, les amis, vous ne vous disputez jamais ? Théo et Nina se disputent aussi parce qu’ils s’adorent !

Question : Pourrait-on voir ton papa et ta maman ?
Réponse : Eh bien, non… Nicolas et moi avons décidé de ne jamais montrer le visage du papa et de la maman de « Oh ! Théo ». On veut garder un mystère tout à fait intact, entier, complet. Pour que chacun puisse les « inventer » à sa façon…

Bien à vous !

Amicalement,

Benoît Coppée avec la collaboration de Nicolas Viot

Écrit par : Benoît et Nicolas | 29/01/2006

Les commentaires sont fermés.