23/12/2005

Oh ! Théo & Lindsay... C'était bien Eurokids ?

Café des auteurs, Jeudi 22 décembre 2005 à la Sabam

 

Paul Louka ouvre la soirée : Nous avons un nouveau roi ! En effet, la veille, Jacques Brel a été nommé plus grand belge de tous les temps. Et c'est dans la salle qui porte son nom que nous sommes réunis, nous, une poignée d'auteurs autour de l'amitié, de la convivialité et de la protection de nos droits. Paul Louka nous propose d'applaudir Jacques Brel. Une salve monte. Un beau moment d'émotion. Un moment de fierté aussi. D'avoir été là. D'avoir participé à ce moment-là. Jacques Brel, sous les yeux de qui j'écris chaque jour : dans mon bureau, il me regarde au quotidien via une photo dédicacée –un trésor.


Soudain, une petite tête blonde arrive tout près de Nicolas. C’est Lindsay, la gagnante d'Eurokids qui a défendu les couleurs de notre Belgique au dernier concours eurovision. Nous promettons à Lindsay de lui envoyer les albums de "Oh ! Théo".

Quelque part autour de 19 heures, on quitte la Sabam. Les yeux pleins de jolies couleurs et d'amitiés diverses. Dehors, il fait noir. J’inspire le ciel et les maisons innombrables. La vie est grande.

 

Benoît


09:59 Écrit par Oh ! Th | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.