20/07/2005

Un tour gratuit...

Mercredi 20 juillet… Voilà, les tout derniers dessins des albums « Oh ! Théo » sont partis cet après-midi vers Paris. Par courrier express et spécial et prioritaire, Papôpap, Papôpap, Papôpap... Il s’agit des couvertures, des cabochons, des pages de garde… Bientôt, les rotatives vont ouvrir « grande bouche » pour avaler tout cela.

 

Hier soir, à Bruxelles, c’était moment de fête. Oh ! déambuler à travers les échoppes de la Foire du Midi. Les manèges, les Barbes à papa, les Croustillons, les pommes d’amour, les frites, les beignets, les carabines à plomb, la Grande Roue, les loteries, les pêches au canard, les jeux de massacre… Oh ! se faire prendre en photo carabine à la main… Oh ! regarder cette maman fière d’expliquer à son petit comment attraper la floche qui donne un tour gratuit…

 

« Un tour gratuit »… Oh ! Puissent nos vies être des « tours gratuits », ces moments de magie, de fierté et d’étoiles gagnés à force d’avoir attrapé la floche, ce qui nous est dû, ce qui nous est réservé, ce qui nous tendait la main alors que l’on s’en doutait à peine…

 

Prenons bien soin de nous !

 

Benoît


14:41 Écrit par Oh ! Th | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.