07/07/2005

En pensées...

Voici notre manière à nous de nous mettre en pensées avec les victimes de Londres.
 
Nicolas et Benoît

16:18 Écrit par Oh ! Th | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Prendre soin Quand un raz-de-marée de violence traverse le monde, comme aujourd'hui, on a envie de prendre ses enfants dans ses bras et les serrer contre son coeur.

Notre monde à besoin d'amour et de se souvenir de ce que veut dire "prendre soin". Prendre soin de l'autre, des plus fragiles, des plus jeunes, des plus âgés, de soi, de nos relations, de la nature, de la terre, de l'espace.
Et pour "prendre soin", il est parfois nécessaire de renoncer à certains désirs, à certains projets, à certains rêves. "Prendre soin" entre de plus en plus souvent en conflit avec une société qui met en avant l'individualisme et le plaisir immédiat.
Quel difficile équilibre à trouver.

J'ai lu une très belle chose il y a quelque jours. Une brève dans un petit journal disait ceci: une étude menée au Canada à montré que chez les animaux, les caresses que les mères donnent aux nouveaux nés agissent sur les gènes, par exemple par rapport au stress. Je trouve ça merveilleux que les soins et l'amour puissent transformer le corps.

Écrit par : Véronique | 07/07/2005

Merci Véronique ! Merci, Véronique pour ce magnifique message ! Hier soir, une de mes filles en larmes, après avoir regardé les informations, m'a demandé : "Papa, j'ai envie d'aller faire une promenade". Pendant une heure nous avons marché dans les rues de la ville. Elle avait besoin que je prenne soin d'elle. Que je la caresse de mon écoute. Que je la berce de ma présence. Nous réagissons tous à nos mesures. Benoît

Écrit par : Benoît | 08/07/2005

Les commentaires sont fermés.