04/07/2005

Où naissent les chansons ? Où naissent les histoires ?

On a vanté les mérites du restaurant de Maé à Paris… On va aussi vanter les mérites d’un endroit bruxellois où Nicolas et Benoît vont parfois boire un café pour discuter avec « Oh ! Théo » : La Brasserie Cochaux, 2 rue Latinis à 1030 Bruxelles.

 

« Brasserie Cochaux. Ce dimanche 3 juillet 2005. 21:00. Le soir descend sur la ville. On mange en terrasse. Il fait doux. Maurane est installée à la table d’à côté. Avec quelques amis. Avec des amis, moi aussi, je bois un verre de vin blanc. Entre deux visages, je pense à Virginie. Cet après-midi, pour Virginie, j’ai commencé une nouvelle histoire de « Oh ! Théo ». Sous une forme différente, cette fois-ci. Ce n’est plus une BD pour les petits. Ce serait (projet) des livres à lire, pour les plus grands... J’aimerais que la vie, toujours, soit aussi douce qu’une belle chanson ou qu’un beau livre. Ça m’embête que Virginie doive retourner à l’hôpital. Brasserie Cochaux. Parfois, le ciel est con. Combien de rêves créatifs n’a-t-on pas fait, ici, Nicolas et moi ? Plusieurs tables de cette Brasserie portent l’empreinte de notre travail, de nos idées, de nos risques, de nos actes de foi. Plusieurs tables de cette Brasserie ont vu passer nos brouillons, nos essais, nos mots, nos croquis… des planches originales aussi. Un coup d’œil vers Maurane. Je me demande si elle aussi parle ou  rêve d’une nouvelle chanson à composer. Ici. A la Brasserie. Qui le saura un jour ? Où naissent les chansons ? Où naissent les livres, les textes, les dessins ?

 

Il est tard.

 

Je rentre à la maison.

 

Benoît, Carnet de route »




17:16 Écrit par Oh ! Th | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Un bonjour au Petit Lyonais Et bien Benoit, tu pourras remmettre le bonjour de la part de la chorale habituée du jeudi soir au petit Lyonais : après nos répétitions, Chez Cochaux est un rituel bien sacré ... (probablement la partie la plus intéressante lol ;-) ) A+!Half

Écrit par : Half | 16/07/2005

Les commentaires sont fermés.