04/07/2005

Crème vanille, la recette de Véronique !

Véronique nous envoie la recette suivante :

 

Voici une recette toute simple pour faire une crème à la vanille avec vos enfants !

 

Il faut :

 

- 1 litre de lait

- 1/2 bâton de vanille

- 2 cuillères à soupe de fécule de maïs

- 4 oeufs

- 60g de sucre.

 

Délayer la fécule dans le lait. Ajouter le bâton de vanille fendu et porter à ébullition en remuant. Laisser cuire quelques minutes. Mélanger les oeufs et le sucre dans un saladier et les faire mousser (ça les enfants aiment beaucoup). Verser le lait bouillant sur les oeufs puis remettre cuire jusqu'au premiers signes d'ébullition. Enlever le bâton de vanille. Et c'est prêt.

 

On peut varier les quantité de fécule (selon la consistance que l'on veut), les quantités de sucre et de vanille selon les goûts. Et, c'est comme pour les crêpes, c'est toujours la recette de sa maman ou de sa mamy qui est la meilleure, voir de son papa ou de son papy ! Si  on ajoute 200 g de chocolat fondant au lait, on a une crème au chocolat !

 

Pas vraiment compliqué hein ? Et cette même crème, une fois refroidie on peut la mettre dans une sorbetière pour faire de la glace à la vanille.

 

Amitiés

Véronique

saphirvd-courrier@yahoo.fr

  

PS : Véronique va tester prochainement cette recette avec du lait de soja et du lait de riz, car il y a beaucoup de petits enfants allergiques au lait de vache… Véronique, on te retrouve bientôt, alors ? Pour le résultat ?

 

Si, comme Véronique, vous avez de bonnes recettes toutes simples à nous partager, merci de les envoyer à blogohtheo@yahoo.fr et on les publiera sur le Blog !

 

Belle journée à tous !



10:58 Écrit par Oh ! Th | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.